Ensemble, osons votre évolution professionnelle

  • twitter
  • facebook
fermer

Venez participer à la journée Portes Ouvertes du Fongecif Occitanie! Le mercredi 14 novembre  de 10h à 19h en continu nous vous proposerons : 

 

ü  Réfléchir à votre avenir professionnel,

ü  De vous informer sur la réforme de la Formation Professionnelle et les différents dispositifs de financement (Compte Personnel de Formation, Compte Personnel d’Activité),

ü  Des entretien de 20 min avec des conseillers pour faire un point rapide,

Notre adresse : 10 rue robert schuman, 34430 St Jean de Védas. 

 

 

Promulguée le 5 septembre 2018, la loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » prévoit que les Fongecif n’auront plus de mission de financeur à compter du 1er janvier 2019.

Dans ce cadre, le Fongecif Occitanie  a fixé la date limite de dépôt de dossier de demande de financement au 1er Novembre 2018. Après cette date, les dossiers ne pourront donc être pris en compte et seront retournés.

Si vous avez un projet de formation, nous vous conseillons vivement de contacter l’équipe Conseil du Fongecif Occitanie qui se tient à votre disposition pour vous accompagner dans le cadre de votre projet professionnel.

N’hésitez pas à consulter régulièrement le site et à vous abonner à notre Lettre d’information pour connaitre les nouvelles missions confiées au Fongecif dès le 1er janvier 2019 dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle.

La formation hors temps de travail concerne les salarié(e)s en CDI et en CDD qui souhaitent suivre une formation en plus de leur activité professionnelle.

 

 

 

Les modalités

Vous pouvez choisir de faire une formation en dehors de votre temps de travail : elle se déroule le soir, le weekend ou pendant des congés (parental, sans solde, RTT, congé annuel...)

 

Cette formation doit être d'une durée minimale de 120 heures avec une finalité professionnelle.

 

 

Qui peut en bénéficier ?

Tout(e) salarié(e) du secteur privé en Languedoc-Roussillon, en CDI ou CDD. Pour les salariés en CDD, la formation est accessible sous réserve que celle-ci débute pendant la durée du contrat de travail.

 

Sa mise en œuvre est réservée aux salarié(e)s ayant un an d’ancienneté dans l’entreprise. Elle n’entraine ni rémunération, ni indemnisation.

 

L’ancienneté s’apprécie au dépôt de la demande.

 

Vous n’avez pas d’autorisation d’absence à demander à votre employeur.

Comment remplir votre dossier

Dossier CDI (pas d’autorisation d’absence à demander à l’employeur)

 

 

Dossier CDD

 

Tout dossier incomplet ne pourra être pris en compte

Top