Ensemble, osons votre évolution professionnelle

  • twitter
  • facebook
fermer

Promulguée le 5 septembre 2018, la loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » prévoit que les Fongecif n’auront plus de mission de financeur à compter du 1er janvier 2019.

Dans ce cadre, le Fongecif Occitanie  a fixé la date limite de dépôt de dossier de demande de financement au 1er Novembre 2018. Après cette date, les dossiers ne pourront donc être pris en compte et seront retournés.

Si vous avez un projet de formation, nous vous conseillons vivement de contacter l’équipe Conseil du Fongecif Occitanie qui se tient à votre disposition pour vous accompagner dans le cadre de votre projet professionnel.

N’hésitez pas à consulter régulièrement le site et à vous abonner à notre Lettre d’information pour connaitre les nouvelles missions confiées au Fongecif dès le 1er janvier 2019 dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle.

 

Pour vous inscrire à la Newsletter cliquez ici

Le Congé Bilan de Créateur a pour objet de : d’analyser votre projet, de vérifier sa faisabilité, de connaître les démarches utiles à sa concrétisation et d’établir un plan d’actions pour la poursuite de votre projet.

 

 

Qui peut en bénéficier ?

Vous êtes en CDI

Vous justifiez d’au moins 24 mois d’activité salariée, consécutifs ou non (quelle que soit la nature du contrat de travail) dont 12 mois d’ancienneté dans l’entreprise qui vous emploie en CDI au moment de la demande.

 

Vous êtes en CDD ou l’avez été récemment

Vous justifiez de 24 mois d’activité salariée (consécutifs ou non) dans les 5 dernières années, dont 4 mois en CDD dans les 12 derniers mois. Le Bilan Créateur doit commencer dans les 12 mois qui suivent la fin de votre CDD.

 

Le déroulement d'un bilan de compétences

 

La réalisation du Congé de Bilan Créateur d'activité peut donc donner lieu à plusieurs rendez-vous espacés dans le temps.

 

Le congé bilan créateur se déroule en dehors du temps de travail.

 

Il est de maximum 10 heures et se déroule avec un prestataire agréé par le Fongecif.

Durée et financement

Le salarié qui réalise son Bilan Créateur d'activité dans le cadre d’un Congé de Bilan Créateur d'activité le réalise en dehors de son temps de travail, la prise en charge concernera uniquement le coût du Bilan dans la limite des 10h. 


La notice du dossier

La liste des Centres agrées

Top