Ensemble, osons votre évolution professionnelle

  • twitter
  • facebook
fermer

Nous vous informons que le Fongecif sera exceptionnellement fermé le 14 décembre à partir de 12h.

A qui envoyer votre demande ?

Selon le fonctionnement de votre entreprise, soit au directeur des ressources humaines, soit au responsable hiérarchique direct, soit à la direction générale.



Les délais

Afin de respecter par la suite les délais du FONGECIF Occitanie, il est préférable de faire la demande d'autorisation à l'employeur au moins 6 mois avant le démarrage de la formation.

 

Votre demande doit être effectuée par écrit et envoyée en recommandé avec accusé de réception ou remise en mains propres contre décharge.

 

Elle doit porter mention : du nom et de l'adresse de l'organisme de formation, de l'intitulé de la formation ; de la durée et des dates de début et de fin de formation en précisant si la formation se déroule à temps complet ou à temps partiel.

 

Il est important de préciser que cette demande est faite sous réserve de l'acceptation de l'organisme de formation et du Fongecif Occitanie, afin de pouvoir rester dans l'entreprise en cas de refus de votre prise en charge.

 

L'employeur a 1 mois maximum pour vous répondre par écrit. Si le délai est dépassé, il y a accord de principe.

    L'employeur ne peut refuser votre demande mais il peut la reporter pour deux motifs :
  • Au moins 2 % de l'effectif est déjà en congé individuel de formation.
  • Votre départ nuit à la bonne marche de l'entreprise.

 

Dans ce cas, l'employeur peut reporter l'autorisation d'absence dans un délai maximum de 9 mois à compter de la date de début de formation de votre demande initiale. Il vous appartient de réitérer votre demande pour de nouvelles dates.



Télécharger un modèle de courrier d’autorisation d’absence pour l’employeur

Top